Le Blog de Mamilune
13 décembre 2006

L'après-midi à Petit Port.

Après cette longue matinée nous quittons Sidi Lakdhar et très vite c'est la mer, toujours aussi bleue, un port de pêche a été construit au bout de la plage :

102_0229

102_0230

Le__port_de_peche_de_petit_port

Puis direction la plage et ses cabanons, beaucoup sont installés sur le sable, il est facile d'imaginer ce qu'étaient les vacances d'été dans ce lieu magique :

Le_bistrot___petit_port

La_mer_face_au_bistot

Bernard fait le tour des cabanons, il les reconnait presque tous, ils sont maintenant,  pour la plupart occupés à l'année par les pêcheurs.

J'emporte un peu de ce sable, dont j'ai toujours entendu dire qu'il était le plus fin du monde, des coquillages et du bleu plein les yeux !

102_0235

102_0239

L'après-midi passe trop vite, il faut repartir, un passage obligé par Sidi Lakdhar, nous sommes arrêtés par des habitants qui montent dans le bus, ils ont encore des choses à nous dire :

102_0257

Une visite très rapide de la bibiothèque où le maire nous salue puis Miloud veut absolument que nous passions chez lui pour que Bernard photographie les souvenirs de classe :

102_0273

La femme de Miloud est là avec ses deux filles elle ne parle pas français mais...ses yeux parlent, je ne pourrai jamais oublier son regard quand nous nous sommes serrées dans les bras.

Il a bien fallu laisser Miloud totalement épuisé mais heureux, comme Bernard, d'avoir rétabli un lien avec leur enfance. Au démarrage peu de bruit dans le bus et des yeux humides.

C'est le retour vers Oran, on traverse l'Oued chélif :

L_oued_Chelif

On aperçoit les deux mamelles :

Les_2_mamelles

et nous arrivons à Oran à la tombée de la nuit . Quelle journée !