Le Blog de Mamilune
28 décembre 2006

Noël 2006, c'est déjà fini...

Noël, des moments inoubliables où tout le monde est content de se retrouver, comme tous les ans, on parle du passé, des Noëls "d'autrefois", on rit beaucoup, on "ripaille" pas mal, et le temps passe beaucoup trop vite..
22 décembre 2006

C'était une VIP...

Une soirée Jazz, elle était venue avec son sourire est ses éclats de rire, sa table était réservée : "tu vois je suis une VIP" nous avions ri ! hier l'église de L.J. n'était pas assez grande pour contenir tous ceux qui étaient venus lui dire "au revoir",...
20 décembre 2006

Les souvenirs...

Un peu de sable (le plus fin du Monde..) des coquillages de Petit-Port, les cailloux de la plage des Andalouses, un morceau d'olivier de Santa-Cruz: et la rencontre de Bernard et Miloud :

L'heure du départ est arrivée...

Le départ est prévu à 19h30, la nuit est tombée, la passerelle est retirée : Les douaniers nous disent au revoir : le bateau quitte la baie d'Oran, nous sommes tous tristes en voyant les lumières s'éloigner : Nous reprenons la mer qui est beaucoup plus...
17 décembre 2006

La journée à Mostaganem

Après le passage à Lapasset notre dernier jour sur le sol algérien a paru beaucoup plus calme et reposant. Départ d'Oran à 8 heures direction Mostaganem, nous circulons sur une "autoroute" et passons près de villes, un demi-tour sur autoroute...n'effraie...
13 décembre 2006

L'après-midi à Petit Port.

Après cette longue matinée nous quittons Sidi Lakdhar et très vite c'est la mer, toujours aussi bleue, un port de pêche a été construit au bout de la plage : Puis direction la plage et ses cabanons, beaucoup sont installés sur le sable, il est facile...
10 décembre 2006

Une grande journée ...

Depuis 42 ans j'entendais parler "du Village et des Cabanons" un paradis sur Terre, des citrons comme...des citrouilles etc, etc , nous étions le 14 novembre enfin j'allais découvrir Lapasset et Petit Port (maintenant Sidi Lakdhar et Petit Port). Nous...
8 décembre 2006

Visite d'Oran à pieds.

Après la matinée à Santa Cruz nous avons passé l'après-midi dans les quartiers commerçants d'Oran, la rue d'Arzeu et les rues adjacentes. Nous étions un groupe d'une vingtaine accompagné de trois personnes "de la sécurité", très inquiètes de nous voir...
4 décembre 2006

Une pause culinaire :

Bon alors, pour un blogger novice il est bien compliqué de charger des photos, être obligé de recommencer de nombreuses fois, alors pour changer un peu ce soir, une recette de cuisine : l'Harira nous avons eu l'occasion d'en manger deux fois au cours...

Messe à Santa Cruz.

La deuxième journée débute par la messe à Santa Cruz, lever à 6h30 pour être dans les bus à 8h, tout çà pour une messe mais... quelle messe, une vue imprenable sur Oran et toute la baie, d'abord dans le brouillard puis sous un Soleil éclatant, matinée...